Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
U13 : le FCCM remporte le tournoi de Luynes

U13 : le FCCM remporte le tournoi de Luynes

il y a 4 mois

groupesToute l'association

Le FCCM s'est imposé samedi à Luynes au cours d'un tournoi très relevé.

U13 : le FCCM remporte le tournoi de Luynes

Air Bel, Arles, Ajaccio, Celtic de Beaumont, Gemenos, Istres, La Valette, Le Pontet, Martigues, Nice, Saint Rémy : le plateau du réputé tournoi de Luynes était bien garni, samedi. Châteauneuf héritait du groupe C. 

 

Un début délicat

 

Le début de la compétition était difficile pour nos U13. Arles (0-1) et Saint Rémy (0-2) s'imposaient, plaçant le FCCM dans l'obligation de gagner l'ensemble de ses autres rencontres pour se qualifier. Des victoires face à Ajaccio 2 (3-0), Plan de Cuques (6-0) et La Seyne (1-0) et Luynes 4 (4-0) ouvraient les portes des 8e de finale aux Châteauneuvais.

 

Opposé à l'équipe première d'Ajaccio, le FCCM retrouvait son meilleur football. Marius puis Ayoub marquaient les deux buts de la qualification pour les quarts de finale. Se présentait alors un des épouvantails de la compétition, le FC Istres.

 

Chahine enchaîne les buts

 

Toujours aussi séduisante dans le jeu, l'équipe châteauneuvaise dirigée à Luynes par Thomas menait rapidement 2-0 grâce à Diego et Chahine. Mais les Istréens revenaient au score grâce à une lourde frappe de loin et un coup-franc direct. Il fallait la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Jim stoppait deux frappes et se payait le luxe de marquer son tir au but. La qualif' pour le dernier carré était en poche !

 

Une fin de tournoi pleine d'émotion

 

Pour accéder à la finale, le FCCM devait écarter Luynes 2. Maîtrisant l'ensemble de la rencontre, les Châteauneauvais l'emportaient 2-0. Dylan et Chahine se chargeaient de marquer les deux buts du match.

 

Après Luynes 2, le FCCM se voyait proposer l'équipe première de Luynes en finale. Continuant sur sa lancée des matchs précédents, Châteauneuf prenait rapidement les commandes de la rencontre, grâce à un doublé de Chahine. Mais le FCCM allait plier sur deux coup-francs. Et deux têtes victorieuses des joueurs locaux.

 

Les experts des tirs du but

 

A l'issue du temps réglementaire, les équipes se quittaient sur un score de parité (2-2). Une nouvelle séance de tirs s'annonçait. Perturbant les tireurs adverses, Jim voyait un joueur de Luynes heurter le haut de sa transversale, le ballon finissant dans les tribunes du stade.

 

Logan marquait sans trembler son penalty, comme en quart de finale. Tout comme Diego qui offrait le trophée à son équipe. Entretemps, Jim s'était lui-même chargé de réussir son tir au but. L'émotion gagnait toute l'équipe qui se dirigeait spontanément vers Riyad, sévèrement touché à la cheville en demi-finale et privé de finale.

 

Bravo à JIM, LOGAN, PAOLO, MARIUS, DIEGO, CHAHINE, AYOUB, DYLAN, LENY ET RIYAD.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PARTENARIAT OM-FCCM

Présentation du FCCM

                   

LF Cup

PHOTOS

Tournoi Fuveau U13Tournoi Fuveau U13Tournoi Fuveau U13Tournoi Fuveau U13Tournoi Fuveau U13

Suivez-nous sur twitter !